Prérequis : vous devrez avoir installé des pièges dans votre champ selon la méthode régulière de dépistage établie par le RAP Grandes cultures.
Pour savoir comment utiliser ce module, vous pouvez télécharger la fiche technique produite par le RAP Grandes Cultures.
Ce module vous permet de saisir des données terrain, de les sauvegarder et, de façon participative, de les faire parvenir au CÉROM qui les utilisera pour mettre à jour régulièrement le modèle de prédiction des niveaux de risque liés aux vers fil-de-fer.
NB 1 : Lorsque des vers fil-de-fer sont collectés, vous pouvez les faire parvenir au Laboratoire d’expertise et de diagnostic en phytoprotection (LEDP) du Ministère de l’Agriculture des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ).
NB 2 : Pour le projet participatif, les données collectées et soumises au CÉROM seront validées avec les rapports de diagnostic fournis par le LEDP du MAPAQ. Toute information non validée par ce laboratoire ne sera pas conservée pour la mise à jour du modèle, mais vous pourrez conserver vos données pour vos dossiers personnels.
NB 3 : Avant de transmettre les données de dépistage et autres informations connexes au CÉROM, le conseiller doit s'assurer d'avoir préalablement obtenu l'autorisation du propriétaire de l'entreprise.